slider FAQ
slider FAQ

Questions fréquentes

1. Les commandes

Est-il possible de modifier une commande ?

Pour modifier ou annuler votre commande qui n’a pas encore été traitée, n’hésitez pas à envoyer un e-mail à info@payup.be ou appelez le 0800/ 29 379 pour nous prévenir de ce changement.

Combien de temps faut-il pour traiter une commande ?

Dès que vous avez finalisé votre paiement et que nous l’avons reçu, nous procédons au traitement de votre commande. Après 16h, votre commande ne sera traitée que le lendemain matin. Les commandes passées pendant le week-end sont généralement traitées le lundi matin.

Comment savoir où en est ma commande ?

Vous pouvez à tout moment nous interroger sur l’état d’avancement de votre commande en nous envoyant un e-mail à info@payup.be ou en appelant le 0800/ 29 379.

2. Les conditions de livraison et de paiement

Combien facturez-vous les livraisons ?

  • Les frais de livraison des achats simples de terminaux bancaires et accessoires s’élèvent à 9,99€.
  • Les frais de livraison liés à l’acquisition d’un monnayeur simple ou modulable sont compris dans le prix d’achat. Ces frais comprennent aussi l’installation de l’appareil.
  • Les frais de livraison liés à l’acquisition d’un système d’encaissement modulable sont variables et dépendent de la configuration choisie. Vous bénéficierez de plus de détails en obtenant un devis.

Les informations concernant ma carte de banque sont-elles sécurisées ?

Notre processus de paiement est sécurisé par le protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer) qui vous garantit des transactions cryptées tout au long du cheminement sans craindre qu’un tiers se procure des informations sur votre carte de banque.

Lors de votre paiement, vous avez la possibilité de sauvegarder les coordonnées de votre carte de paiement afin de faciliter vos futurs achats sur notre site, en cochant la case prévue à cet effet vous demandant si les données bancaires peuvent être conservées pour vos achats ultérieurs. Ces informations sont ainsi enregistrées et sécurisées auprès de nos partenaires soumis à la norme de sécurité dite « PCI-DSS » (Payment Card Industry Data Security Standard).

Quelle est votre politique en matière de prix et de paiement ?

Nos offres s’adressant aux indépendants, tous les prix indiqués sur ce site sont Hors Taxes. Nos prix sont susceptibles de modification : en cas de changement de prix, vous en serez informé et aurez alors la possibilité d’annuler votre commande.

Les prix indiqués sur notre site peuvent être différents des prix catalogue. Les marchandises fournies demeurent la propriété de PayUp jusqu’au paiement intégral des sommes dues, les marchandises devant rester en l’état jusqu’au paiement.

3. Réception et contrôle du colis

L’emballage est en bon état : acceptez le colis

Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire. Si un ou des article(s) s’avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 48 heures par téléphone au 0800/ 29 379.

L’emballage est légèrement abîmé : indiquez des réserves et acceptez le colis

 

Le colis a subi un choc ou une avarie ?

Précisez-le via des réserves précises et complètes sur le récépissé de livraison devant le chauffeur. Il est dans votre intérêt de refuser la marchandise, si le chauffeur vous oppose votre droit de réserve. L’anomalie constatée doit être clairement écrite et porter principalement sur la marchandise et non exclusivement sur l’emballage. « Sous réserve de déballage, de contrôle » n’est pas une réserve valable.

Vérifiez le contenu du colis au plus vite, en présence du transporteur si possible ou juste après son départ dans le cas contraire.

Si un ou des article(s) s’avère(nt) être abîmé(s), il est impératif de nous le signaler dans les 48 heures par téléphone au 0800/ 29 379.

 

L’emballage est très abîmé ou a été ouvert : n’ouvrez pas le colis et refusez-le

Le colis est écrasé à un ou plusieurs endroits, il est entaillé, mouillé ou ouvert ? À moins que vous n’ayez la certitude que les articles soient en parfait état, n’ouvrez pas le colis et refusez-le ! Merci de nous contacter dans les meilleurs délais par téléphone au 0800/ 29 379.

Tout retour doit être effectué conformément aux conditions générales de ventes dans un délai de  7 jours.

Concernant les terminaux,

Qu'est ce qu'un terminal de paiement électronique ?

Aussi appelé terminal bancaire, est un appareil électronique qui permet à son détenteur d’encaisser les paiements de ses clients que ce soit par carte bancaire, ou par porte-feuille virtuel. Ensuite, le montant total des transactions est transféré sur le compte bancaire du détenteur grâce aux services d’une société intermédiaire.

Comment fonctionne un terminal de paiement électronique ?

Premièrement l’authentification du paiement qui consiste à lire les données de la carte présentée par le client grâce à la puce électronique.

Deuxièmement, la société en charge du transfert des fonds du commerçant (l’acquéreur) envoie une demande de vérification à l’émetteur de la carte bancaire du client pour autoriser la transaction.

Troisièmement, l’émetteur de la carte procède donc à une vérification des fonds disponibles sur le compte du client pour enclencher ou refuser la transaction.

Quatrièmement, si le paiement est accepté, l’émetteur envoie une réponse positive au terminal qui notifie une transaction réussie.

Cinquièmement, la finalisation du paiement s’opère et les fonds sont débités du compte bancaire du client à concurrence du montant de la transaction.

Pour conclure, il est donc primordial de bénéficier des services d’un acquéreur pour recevoir les fonds encaissés sur le compte bancaire du commerçant.

Pourquoi posséder un terminal de paiement électronique ?

Pour 3 raisons majeures ; Sécurité, facilité et hygiène.

Premièrement, vos transactions par carte son sécurisées et gérées par des instances bancaires protégées. La recette de votre commerce ne transite pas de manière physique jusqu’à votre compte, cela diminue les risques de vols.

Deuxièmement, le transfère des fonds vers votre compte bancaire est facilité par l’électronique ce qui signifie un gain de temps non- négligeable.

Troisièmement, que ce soit en période de pandémie ou non, l’hygiène est un aspect important au quotidien. Les terminaux offrent la possibilité de payer sans toucher l’appareil ni la monnaie ce qui est un avantage considérable.

Quel terminal de paiement choisir ?

Il convient en premier lieu de cibler les besoins liés à votre activité. Un service de livraison n’utilisera pas le même type de terminal qu’un comptoir de supermarché.

Dans le cas d’un commerçant ambulant, il sera plus opportun de posséder un terminal bancaire mobile ayant une connectivité GPRS ou par carte SIM pour procéder à des encaissements peu importe ou vous vous trouvez (à condition de bénéficier d’une couverture réseau).

Á contrario, si vous effectué de la vente au détail, préférez les terminaux de paiement fixes avec connexion filaire ou Ethernet.

Pour finir, si vous et vos employés devez vous déplacer au sein de votre établissement, privilégiez les terminaux portables avec connexions Wifi ou 4G pour encaisser directement vos clients à leur table.

Concernant les systèmes d’encaissement,

Qu'est-ce qu'un système d'encaissement

Un système d’encaissement est un module comprenant plusieurs moyens interconnectés qui interagissent ensemble pour permettre au commerçant d’encaisser tout type de paiement.

Ces multiples modules peuvent fonctionner indépendamment ou être couplé les uns aux autres pour former une solution complète et optimale.

Un système d’encaissement entier est composé d’un écran tactile caisse enregistreuse, d’un tiroir-caisse, d’une imprimante et d’un terminal.

Comment configurer son système d'encaissement ?

PayUp vous offre une solution optimale tout en un pour encaisser aisément au comptoir les paiements cash ou par carte bancaire de vos clients.

Ce système complet dispose d’un écran tactile caisse enregistreuse, d’un tiroir-caisse, d’une imprimante ticket et d’un terminal bancaire. Bien évidemment, ce pack moderne est modulable selon vos besoins spécifiques sur base d’un devis.

Concernant les monnayeurs,

Qu'est-ce qu'un monnayeur automatique ?

Un monnayeur est un dispositif automatique qui encaisse et rend la monnaie préalablement stockée lors de paiements par cash. Ce système automatisé peut ne traiter que des pièces ou des billets séparément ou les deux espèces à la fois.

Ce dispositif innovant permet à son détenteur d’avoir des transactions en cash sécurisées, cela dans le but d’avoir une certaine tranquillité d’esprit.

Pourquoi avoir recours à une monnayeur automatique ?

Les raisons sont multiples et variées, mais elles ont toutes un but commun, garantir des paiements en cash sécurisé et protégé ;

  • La sécurité : les employés ne manipulent pas l’argent, toutes les transactions sont encaissées, pas d’erreur de rendu, authenticité des billets et fonds stockés en sécurité.

 

  • L’hygiène : pas de contacts avec la monnaie, enlèvement des caisses sans toucher l’argent.

 

  • Contrôle et efficacité : la caisse tombe toujours juste, contrôle à distance et à tout moment du liquide, notification en cas de niveau bas des réserves de monnaie, collecte en cassette fermée et remplaçable et clôture non-obligatoire en fin de journée.
Quel monnayeur choisir ?

PayUp propose 3 types de monnayeur qui permettent d’encaisser aussi bien les billets que les pièces.

  • Le pay cash one qui est un module exlcusivement pour les pièces avec un capacité maximale de recyclage de 1500p et dans le tiroir-caisse de 500p.

 

  • Le pay cash two qui est aussi un module exclusivement pour les pièces avec une capacité maximale de recyclage de 3700p et de tiroir-caisse de 500p.

 

  • Le pay cash three qui est un module de exclusivement pour les billets avec une capacité maximale de recyclage de 600 billets et de tiroir-caisse de 120 billets. Deux coupures de billets configurables par module.

  • Le safety cash one qui est un dispositif acceptant aussi bien les pièces que les billets ( toutes les tranches de billets à la fois). Capacité de recyclage 1000p et 500 billets et de tiroir-caisse 

Possibilité d’assembler plusieurs modules entres, d’ajouter un covering sur le safety cash one et de bénéficier d’un renting sur base d’un devis

Comment nous contacter ?

Chaussée de waterloo 198, 1640 Rhode saint-genèse
0800/ 29 379
info@payup.com

Posez votre question